A qui s’adresse l’ostéopathie

osteopathe houilles pour qui

Adaptée à chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie, l’ostéopathie apporte sa contribution à la femme enceinte tout au long de sa grossesse, aux nourrissons, aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées et aux sportifs, professionnels ou amateurs.

Elle permet de prévenir et de soigner de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

Un bilan ostéopathique régulier (une à deux fois par an) permet de déceler des petits déséquilibres/ contraintes dus à des traumatismes physiques ou émotionnels, récents ou anciens, étant susceptibles de provoquer des séquelles à court ou long terme.

Certaines pathologies et leurs traitements peuvent engendrer des douleurs qui s’ajoutent aux désagréments de la maladie. Ces douleurs peuvent même parfois avoir des répercussions négatives sur le moral, ceci n’aidant pas à la guérison. L’ostéopathe ne traite pas la pathologie, il intervient uniquement en parallèle d’un suivi médical dans le but de soulager le patient des douleurs annexes de la maladie.

A la suite d’une intervention chirurgicale et après 3 semaines à 1 mois de cicatrisation, l’ostéopathe intervient afin de limiter les adhérences tissulaires et d’accélérer la récupération fonctionnelle (une collaboration avec un kinésithérapeute est essentielle pour une bonne rééducation en cas de chirurgie ou d’immobilisation articulaire).